Tous nos bancs en chêne Château de Versailles sont fabriqués en France par des artisans menuisiers. Ils apportent cette signature authentique, belle et intemporelle pour sublimer jardins et cours.
D’une beauté intemporelle avec son dossier ajouré et ses accoudoirs et pieds à entretoises, le banc en chêne sculpté à entrelacs Marie-Antoinette se distingue par une peinture et une patine bicolore ainsi que des décors sculptés dans la masse.
Le banc en chêne à balustres chantournés Duc de Penthièvre bénéficie de pieds tournés et d’accoudoirs chantournés. Cet incontournable des jardins du Château de Versailles est édité en deux modèles, droit ou courbé afin d’élégamment épouser les formes de vos bâtiments et jardins.
Les assemblages sont réalisés traditionnellement par tenons, mortaises et chevilles à la tire. L’ensemble des éléments reçoit une couche d’impression avant assemblage. Les finitions sont effectuées à la main en deux ou trois couches de peinture
Avec ses pieds droits et ses accoudoirs chantournés, le banc en chêne à balustres droits moulurés Trianon incarne à merveille la simplicité de la beauté classique.
Grâce à leur savoir-faire unique, nos artisans menuisiers façonnent les bancs inspirés de l’histoire de Versailles, et redessinés par Pierre-André Lablaude pour agrémenter le parc de Versailles et les jardins des Trianons. Jardins du Roi Soleil peut les adapter à vos espaces. Les motifs les plus subtils sont sculptés à la main dans la masse.
De fabrication artisanale française, les bancs en chêne Château de Versailles sont composés de panneaux de chêne massif issus des forêts des régions Centre et Bourgogne, façonnés puis peints dans nos ateliers. Le chêne utilisé, séché et travaillé avec grand soin, est le fruit d’une gestion forestière raisonnée soucieuse de préserver cette ressource naturelle précieuse.